Tout a commencé il y a des années. Nous étions sur le point de terminer un projet architectural pour l’un de nos clients. Nous avions besoin de trouver des objets d’intérieur : simples, naturels et sincères – des qualités typiques de la Provence. Étonnamment, nous ne les avons pas trouvés, alors nous avons décidé de les créer.
Puis cela s’est reproduit. Et encore. Luminaires, tables et comptoirs, chaises – nous avons créé de plus en plus de pièces sur mesure pour nos clients dans un style provençal avec une touche contemporaine. Bientôt, des collections distinctes ont commencé à apparaître – c’était un nouveau chapitre pour Bosc.
En fait, ça a commencé encore plus tôt. Avec notre père Hugues Bosc, un architecte provençal exceptionnel, nous avons appris à utiliser le meilleur de notre patrimoine local. Dans ses projets, les vieilles poutres en bois étaient utilisées pour les nouveaux plafonds, les tuiles en argile des toits avaient une seconde vie et étaient placées sur les sols. L’idée était d’utiliser des matériaux traditionnels de manière innovante.
Cette idée ne s’appliquait pas seulement à l’architecture, elle était parfaite pour la décoration et le design ! Après tout, comment oublier la maison provençale de Pierre Bergé avec ses iconiques fauteuils en châtaignier qu’il a décidé de peindre en noir ? Ou la façon dont les zelliges étaient installés comme des panneaux d’art sur les murs ?
Aujourd’hui, nous poursuivons cette philosophie et donnons vie à nos idées en travaillant avec des artisans soigneusement sélectionnés et en utilisant des matériaux authentiques issus de notre environnement.